A Avignon, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc se tiennent à la disposition des familles endeuillées pour l’organisation des funérailles

Au niveau de la marbrerie funéraire, les conseillers funéraires d’Avignon peuvent ainsi prendre en charge la totalité des travaux, allant de la construction, de l’ouverture du caveau, le creusement ainsi que la réfection des monuments funéraires. Ils sont également en mesure de vous proposer des articles et de vous guider dans vos choix.

La pierre tombale

Lieu de recueillement pour les proches et les amis, le monument funéraire peut prendre différentes formes. La pierre tombale reste la plus connue d’entre elles.

C’est pourquoi les marbriers funéraires d’Avignon vous proposent des pierres tombales en marbre ou en granit. Celles-ci peuvent être gravées et recevoir des photos. En fonction de la forme ou de la matière (granit ou marbre) que vous aurez choisi, tout cela fera varier le prix final du monument.

Les différents éléments d’une pierre tombale

Différents éléments constituent une pierre tombale. Les services funéraires d’Avignon les définissent pour vous :

  • Le soubassement est la pierre en contact avec le sol. Sa hauteur et sa forme sont variables.
  • La tombale couvre le dessus du soubassement. Lorsque le monument funéraire ne comprend pas de stèle, c’est généralement la tombale qui reçoit les éventuelles gravures.
  • La stèle : pour beaucoup, c’est l’élément le plus emblématique. Posée verticalement, elle reçoit les noms, prénoms et dates de naissance et de décès du défunt.
  • La semelle est l’assise du monument. Elle peut être monolithe, c’est-à-dire constituée d’un seul bloc.

En outre, sachez que l’on peut trouver des pierres tombales d’occasion. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à vous tourner vers les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc d’Avignon : elles vous guideront dans la conception du monument funéraire de votre choix.

Les gravures et ornements de votre monument

Une fois le monument terminé, il est possible d’y graver différents textes.

En général, apparaissent au moins les noms, prénoms et dates de naissance et de décès du défunt. Néanmoins, de nombreuses personnes font le choix de porter ces informations sur des plaques à part. Et puis, la gravure peut être personnalisée, par exemple avec la parenté ou les grandes réussites de la personne décédée.

Enfin, les conseillers funéraires d’Avignon pourront vous aider à choisir les accessoires que vous disposerez sur la tombe. Des fleurs et couronnes, par exemple, peuvent être placées en l’honneur de la personne disparue.

Demande de devis gratuit