En effet, en plus de la marbrerie, les Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc d’Avignon peuvent également vous proposer des contrats de prévoyance. Ceux-ci vous permettront de prévoir dès à présent le financement de vos obsèques.

Assurance obsèques : qu’entendons-nous par là ?

L’objectif d’une assurance obsèques est simple : c’est un contrat visant à prendre en charge les frais d’obsèques d’une personne au moment de son décès. Pour cela, le contrat prévoit, en contrepartie d’une cotisation, le versement d’un capital. Cette cotisation peut d’ailleurs être unique, temporaire ou viagère.

Ainsi, au moment du décès, la somme accordée par le contrat est directement versée aux Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc d’Avignon. Ceux-ci serviront à couvrir les frais d’obsèques, dans la limite de ceux-ci : si le capital du contrat est supérieur au coût des obsèques, l’excédent est reversé aux bénéficiaires (ces derniers étant désignés par le souscripteur).

Les avantages de l’assurance obsèques

La première raison de souscrire à l’un des contrats obsèques proposés par les Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Avignon est de soulager ses proches. Un décès coûte actuellement 4 500 euros en moyenne en France. Une assurance obsèques permet de retirer ce poids pesant sur la famille.

Et puis, un contrat d’assurance obsèques peut s’accompagner de prestations supplémentaires, de sorte que le souscripteur peut prévoir tout ce qui lui semble judicieux. Ce que l’on nomme les « dernières volontés » peuvent ainsi y être précisées, et les établissements funéraires Sublimatorium Florian Leclerc d’Avignon adapteront les obsèques en fonction de ces dernières.

Le déroulement d’un contrat obsèques

Il est bon de préciser qu’il n’y a pas d’âge maximum pour souscrire à l’un des nombreux contrats de prévoyance obsèques.

Et puis, il existe également le contrat d’assurance. Celui-ci permet à l’adhérent de s’assurer un capital, en l’échange d’une cotisation régulière. Si le souscripteur décède avant la fin des cotisations, le capital initialement souscrit est reversé. Dans ce cas-là, le décès sera couvert après un délai de carence d’un an. En revanche, les contrats d’assurance ne sont plus disponibles au-delà d’un certain âge.

Demande de devis gratuit